AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TUTOS DECORATION] Pour vos intérieurs, on fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepiaf
Admin
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: [TUTOS DECORATION] Pour vos intérieurs, on fait quoi ?   Dim 1 Jan - 20:59

Souvent, quand on tombe sous le charme d'une création, on félicite un créateur en lui disant qu'il a beaucoup de talent etc. Perso je crois pas vraiment au talent pour faire quelque chose dans les Sims. C'est juste une affaire de concentration, et puis d'optimisme.

Abandonner sa créa parce qu'on pense qu'on en verra jamais la fin, etc. C'est quelque chose de très courant. ^^

Sur ce petit topic inauguré pour le premier janvier ( les bonnes résolutions, fallait les tenir ), je me disais que l'on pourrait partager un peu de ça.
Tout d'abord, il vous faut savoir 3 choses essentielles :

1 - Une déco bien réussie, c'est d'abord une déco qui s'organise autour d'une personnalisation des meubles, des murs et des sols.

2 - C'est aussi une déco qui a été réflechie autour d'un thème. Ca peut-être un mélange de style ou un style bien défini.

3 - C'est également, et inévitablement, quelque chose où l'on sent qu'on y a passé un minimum de temps. Donc il faut pas abandonner, surtout quand on sent que ça peut aboutir à quelque chose de très intéressant !

Sur ce topic sera donc posté au fur et à mesure un petit programme de déco d'intérieur. En noir sont les tutos pas encore abordés et en couleur, les tutos disponibles.

SOMMAIRE :

______________________________________________________________________________

tuto de décoration n°1 : les couleurs
______________________________________________________________________________

tuto de décoration n°2 : les thèmes et styles
______________________________________________________________________________

tuto de décoration n°3 : le choix des meubles
______________________________________________________________________________

tuto de décoration n°4 : les fignolages et finitions
______________________________________________________________________________

PS : vous pouvez en faire un petit sujet de discussion à propos de ça, par contre pour les suggestions d'autres tutos ça reste dans ce topic

█████████████████████████████████████████████████████████



Dernière édition par Lepiaf le Dim 15 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://completement-s-forum.activebb.net
Lepiaf
Admin
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Partie n°1 - Les couleurs   Dim 15 Jan - 20:15

PARTIE 1 - LES COULEURS

Pour les intérieurs, je constate souvent qu'il y a une mauvaise association des couleurs, ou alors qu'il y a un manque de personnalisation des objets, des murs, des sols, etc...
Ce que je propose ici, c'est de voir ce que l'on peut y faire dans une petite mise en situation. Vous allez voir que c'est tout un travail de réflexion et que ça ne se prend pas à la légère !

Pour cette mise en situation, je propose donc qu'on fasse les couleurs d'un salon. Le truc général. La pièce est assez petite. Constatez un peu :



J'ai choisi une petite pièce, car c'est toujours plus difficile à faire qu'une grande. Après ça dépend aussi de la luminosité. D'ailleurs, ce qu'il faut savoir, et ce qui est évident, c'est que l'on ne peut pas se permettre de mettre n'importe quelle couleur comme ça. Même si elle est jolie, même si elle est à la mode, etc. Il faut d'abord calculer ça en fonction de ce que la pièce propose en luminosité.
Ici, on a ça :



Le gros problème des Sims 3, et exclusivement le "3", c'est qu'il a une super mauvaise gestion de la luminosité. Tu pourras toujours mettre un mur de baies vitrées dans une pièce, y aura toujours un coin sombre quelque part. Et le reste fera mal aux yeux tellement que c'est éclairé.
Ce que je conseille vraiment, c'est de mettre des petites lampes un peu partout. Des plafonniers, des lampes murales... si vous voulez mettre en valeur un coin sombre qui ne devrait pas l'être en tout cas, c'est parfait.

Bref ! Sur la photo çi-dessus, on voit que notre salon n'est pas très bien éclairé. Donc nous y ajouterons des lampes plus tard.
Ce que l'on peut proposer en terme de couleurs dans une petite pièce, c'est des couleurs claires. Pas trop vives, pour pas étouffer. Ou alors, vous pouvez en mettre à petites touches un peu partout. Ce qui est une recette qui gagne à tous les coups.

Tout dépend aussi du style que vous voulez apporter à votre pièce. Pour ma part je prendrais ce que je fais de mieux : du moderne. Un truc reposant. On va commencer par le sol :



Alors comme vous pouvez le voir ici, il ya deux photos. L'une montre le sol dans un parquet gris foncé et l'autre en bois très clair. Les deux sont sympas et au niveau des sols, on peut souvent se permettre de faire quelque chose de foncé, à condition de mettre le reste dans des couleurs plus lumineuses. Murs compris.

Je déconseille d'inverser ce système avec les murs, puisque c'est quand même eux qui entourent la pièce et ça étouffe, quoi. Donc même si c'est un sol clair, évitez les murs sombres !

Nous allons choisir le sol sombre. Juste pour vous donner une idée de ce que ça donne. Passons ensuite aux couleurs des murs !



Alors on a déjà le basique. Le blanc, le simple. Qui peut s'allier avec tout mais en principe, quand on le prend, il faut beaucoup jouer avec les couleurs pour l'ameublement, si on veut que ce soit coloré (logique) !



On a aussi un petit vert timide comme ça. Le mieux c'est de partir avec des couleurs désaturées comme celle-çi pour ensuite mettre des touches de couleurs vives. Je crois que c'est ce que l'on va faire en mettant une couleur qui irait très bien avec ce vert. On va voir ce que l'on peut faire en posant un peu de papier peint sur un des murs :



Petit zoom pour le papier peint :



D'autres exemples :





Dans une pièce avec des couleurs ternes où vous souhaitez y ajouter un peu de pep's, préferez la pose d'un peu de papier peint sur un des murs ou dans des coins. Je conseille particulièrement les motifs géométriques !

█████████████████████████████████████████████████████████

Revenir en haut Aller en bas
http://completement-s-forum.activebb.net
 
[TUTOS DECORATION] Pour vos intérieurs, on fait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Portes Ouvertes du 2 mai, Qui peut? qui fait quoi?
» [Signaler un joueur] Je fait quoi avec ça?
» Quel decoration pour l'armure Ame Rathalos ?
» début de mod sur morrowind
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complètement Sims ! - Le forum :: Divers :: Aide :: Tutos pour vos Créations-
Sauter vers: